La brasserie

Vie de brasserie – TTO, festivals : les événements importants pour Senses Brewing

Avec le printemps et l’été qui arrive, vous voyez sur nos réseaux de nombreuses annonces d’événements : Senses Brewing voyage un peu partout en France (et parfois à l’étranger) pour des TTO et autres festivals.

Même si on adore fabriquer nos bières (heureusement), brasser représente seulement 20% de notre quotidien. La vie d’une brasserie est multiple !

Participer à tous ces événements, c’est hyper important pour nous et on vous explique pourquoi :

TTO, kézako ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Senses Brewing (@sensesbrewing)

TTO c’est l’acronyme de « Tap Take Over » ou « prise de becs » en français. Concrètement, c’est quand une brasserie s’accapare tous les becs d’un bar pour y servir uniquement ses bières le temps d’une soirée. Ces événements sont essentiels pour nous car ça permet de vous rencontrer. Même si chez Senses, on a la chance d’avoir notre propre taproom, nous sommes distribués un peu partout en France. C’est important de venir à votre rencontre, d’avoir vos retours directs et de trinquer ensemble. Et puis c’est aussi une façon de remercier les bars qui nous soutiennent parfois depuis le début. Partager une soirée ensemble, échanger sur nos métiers autour d’une pinte. Parfois, un TTO se fait aussi en duo avec une autre brasserie. Une « battle » qui n’a de bataille que le nom. On se retrouve avec une brasserie amie, souvent avec qui on a déjà collaboré, avec qui on a des atomes crochus. L’échange et le partage, ça ce sont des valeurs qui nous parlent !

Les festoch', bien plus qu'une fête

On a la chance ces dernières années d’avoir parcouru pas mal de festivals : Nantes sous Pression, Beer Potes d’Arras, Saint-Malo Craft Beer Expo, Amiens met la pression etc. Ces festivals sont, là encore, hyper importants pour nous et pour la brasserie… et ce pour plein de raisons ! Comme pour les TTO, ça nous permet de vous rencontrer et d’avoir vos retours sur nos bières. Comme on déguste des galopins, on expérimente souvent en ramenant des brassins un peu plus spéciaux : recettes indécentes, bières barriquées, collabs’ improbables. À l’inverse de notre taproom où les bières plus « classiques » sont celles qu’on vend le plus, on est plus extravagants sur la tap list des festivals.

 

 

 

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une publication partagée par Senses Brewing (@sensesbrewing)

 

Et on ne va pas se mentir, les festoch’ nous permettent aussi de toucher les clients pros. Toucher des bars, des caves ou des distributeurs où ne nous sommes pas encore, toucher de nouvelles régions où nos bières sont peu vendues. Les brasseurs de Senses mettent leur casquette de commerciaux, une autre facette de la vie d’une brasserie.