La brasserie

La brasserie Senses Brewing fête ses 4 ans !

By 16 février 2022 No Comments

Il y a quatre ans, la Longboard Dream était mise en bouteille. C’était dans nos locaux de 80m², à Vrigny, sur notre humble station de brassage de 300L.

Quatre ans plus tard, on peut dire que Senses Brewing a fait un peu de chemin non ? Une microbrasserie de 1500L full iso, implantée au sein de notre projet fou : le Shed, notre lieu de production, bar-resto et concerts, installé à Reims. Une équipe qui s’est agrandie, un chai de 80 barriques, une vingtaine de références permanentes, des dizaines de collaborations avec de chouettes brasseries partout en France, des festivals, des TTO, des rencontres et toujours l’amour de la bière bien faite !

Novembre 2017
La microbrasserie Senses Brewing voit le jour. Un projet lancé par Yves Lebœuf, le fils, brasseur passionné qui a fait ses armes chez Achouffe ou encore au BBP ; et Dominique Lebœuf, le père, œnologue de métier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Senses Brewing (@sensesbrewing)

Février 2018
La Longboard Dream sort des fermenteurs de la brasserie, Senses Brewing est officiellement lancée !
Juillet 2018
La microbrasserie obtient les clés d’un local de 1500 m² à Reims, dans un ancien bâtiment industriel. C’était le projet d’origine, le projet un peu fou du « brassage des sens » : ouvrir un lieu multiple avec la microbrasserie en son centre, et autour : un brewpub, un restaurant (odorat et goût) et une activité culturelle dense (ouïe et vue).
Mai 2019
Le Shed voit le jour et Senses Brewing prend ses quartiers au 49 rue Gosset, à Reims, après de longs mois de travaux. Une station de brassage de 1500L, un beau brewpub avec 20 becs pour servir toutes les références, un restaurant 100% fait-maison, et un espace concert-exposition. La programmation culturelle est confiée à la Scop JazzUs Productions et les événements s’enchaînent…

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une publication partagée par Senses Brewing (@sensesbrewing)

2020
Malgré une année particulière, Senses Brewing ne lâche rien et poursuit ses projets, s’adapte aux mesures et augmente même sa capacité de production (650hL en 2020, contre 250hL en 2019). Les efforts de l’équipe sont récompensées avec une médaille d’argent au Bière France Challenge pour notre Concombre Libre,
Février 2021
On reçoit notre belle ligne d’embouteillage full iso

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une publication partagée par Senses Brewing (@sensesbrewing)

Juin 2021
Le concours Inoval 2020 nous décerne le prix Alimentation Durable et Écoconception pour notre projet Sicambre, la bière anti-gaspi
Juillet 2021
Le Shed remporte le Prix du public au concours des Jeunes Talents du Tourisme de la région Grand Est, catégorie « Produits du Terroir, restauration »
Octobre 2021
La production augmentant encore (650 hl en 2020, 1200 hl en 2021), Senses Brewing fait l’acquisition de nouveaux fermenteurs, permettant de passer sa production maximum de 1500 à 4000 hl. 2021 c’est aussi l’arrivée de deux nouveaux brasseurs, Justin et Jason (« les JJ » pour les intimes) Un renfort qui n’était pas de trop !

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une publication partagée par Senses Brewing (@sensesbrewing)

Début 2022
La microbrasserie commence à être à l’étroit, la production augmentant, le manque de stockage se fait sentir ! Comme on n’a pas envie d’empiéter sur les 400 m² dédiées aux événements culturels, on fait l’acquisition d’un nouveau local de 350 m² à deux pas du Shed pour nos produits finis et notre chai de barriques

Ce qu’on vous prépare en 2022

On ne va quand même pas s’arrêter sur une si bonne lancée ? 2022 commence sur les chapeaux de roue avec de nombreuses collaborations à la brasserie : 1989 Brewing (Rouen), La Dilettante (Vannes), Ice Breaker Brewing Co. (Toulouse) et nos amis québécois de la microbrasserie Alpha, spécialisés dans les gros jus de houblon !

Si on a poussé votre curiosité pour la bière artisanale, ça tombe bien car on ne va pas s’arrêter là. Dans les mois qui viennent, on veut vous ouvrir les portes de la brasserie pour une visite, vous proposer des soirées dégustation d’accords bières & mets ou encore des ateliers de brassage. Peut-être même deviendrez-vous brasseur ou brasseuse d’un jour !